Search

Activités de l’OCAPH pendant le first-ever national poll

Des représentants d’organisations de la société civile haïtienne répondent aux questions téléphonées à une station de radio localependant el “nation’s first-ever direct citizen poll” du 18 mai 2015. Le sondage a été réalisé par OCAPH, aussi connu comme “Haïti Citoyen Watchdog”. Plus de 15.000 participants ont parlé de questions qu’ils veulent adresser aux candidats aux prochaines élections. Le principal enjeu: le chômage.


La démocratie en action – Le 18 mai 2015, environ 40 jeunes aident à compiler et analyser les résultats deu “Haiti’s first-ever direct nationwide citizen poll” organisé tôt dans la journée. Le sujet: ce que le peuple d’Haïti demande aux élus des prochaines élections d’accomplir. Le sondage a été réalisé par OCAPH, aussi connu comme Haïti Citoyen Watchdog. Résultats? Le chômage est la première priorité. Autres préoccupations top? Éducation, la santé, la faim et de la sécurité. Résultats parvenus par SMS, WhatsApp, e-mail, Facebook, et le site de OCAPH.


18 mai 2015 – Jean-Baptiste St-Cyr, directeur général du Bureau national d’identification (ONI) d’Haïti, fournit des informations sur l’obtention des cartes d’identité des citoyens, un pré-requis pour le vote lors des prochaines élections. L’événement a eu lieu en conjonction avec le “first-ever national poll ” au cours duquel les citoyens ont utilisé leurs téléphones cellulaires pour transmettre directement les questions aux candidats des prochaines élections pour y répondre.

3 views0 comments

Recent Posts

See All