top of page
Search

Evaluation de la situation des radios communautaires après le Séisme (REFRAKA)

Un bilan partiel fait état de 2,189 morts et 13,200 blessés, et un peu plus de 42,850 bâtiments endommagées ou détruits. Des milliers de personnes se sont trouvé sans abri dans le grand sud du pays et les moyens pour porter les secours sont très faibles et la prise en charge laisse à désirer vu que les structures de réponses, les hôpitaux n’ont pas les capacités.


La Direction de la Protection civile (DPC) rappelle que ses équipes sont à pied d’œuvre et sont en train de se mobiliser à plein effectif dans les départements les plus affectés. La DPC appelle toutefois la population à être très solidaire, à prendre les précautions nécessaires et garder son calme pour ne pas se mettre en danger. La route nationale #7, reliant les Cayes et Jérémie, est coupée à hauteur de la rivière Glace en raison d’un glissement de terrain provoqué par le tremblement de terre. Une opération est en cours pour rétablir la circulation.

6 views0 comments

Recent Posts

See All

12 janvier 2010 -12 janvier 2024

Au nom de l'Observatoire Citoyen de l'Action des Pouvoirs publics en Haïti (OCAPH), en ce jour de commémoration solennelle, nous rendons hommage aux milliers de vies fauchées par le tragique trembleme

bottom of page