Search

Action de Développement durable à entreprendre en faveur de radios communautaires et leurs membres

La sensibilisation, la formation et l’éducation sont pour REFRAKA trois pierres angulaires pouvant aider le pays spécialement le Grand Sud à sortir dans le marasme et la situation catastrophique qu’il fait face, car ce n’est pas les phénomènes naturelles qui sèment la mort et détruisent les maisons ce sont nos comportements, le manque d’infrastructure et la façon de construire nos maisons. Ainsi, le Réseau compte mener :


1. Une campagne radiophonique pour sensibiliser la population haïtienne et influencer les autorités à mettre sur pied un programme de logement social pouvant reloger les sans-abris post séisme.


2. Une campagne de sensibilisation pour prévenir la propagation des maladies infectieuses la malaria, la typhoïde, gastro entérite. La sensibilisation continue contre la propagation de la pandémie et sans compter les infections spécifiques aux femmes comme la vaginite.


3. Conception et réalisation des émissions, audio clip et sketch de sensibilisation sur la prévention de la violence faite aux femmes et aux filles, la protection des enfants notamment les fillettes en cas de catastrophe, La gestion des risques et de Désastres


4. Contribuer au renforcement des capacités techniques et thématiques des radios communautaires pour un meilleur fonctionnement.


5. Chercher des partenariats technique et financier pour accompagner et appuyer les radios communautaires dans la recherche de fonds pour la reconstruction/construction de bâtiment parasismique.
















1 view0 comments

Recent Posts

See All